Jean-Claude Poitras signe une œuvre en soutien à La rue des Femmes

La pandémie a fait basculer nos vies, et les femmes en état d’itinérance sont particulièrement vulnérables en cette période extrêmement difficile. Mon œuvre se veut donc une contribution pour soutenir ces femmes et pour apporter un peu de sérénité et d’espoir.

– JEAN-CLAUDE POITRAS

Avec sa dernière création, La promenade vers l’éden, Jean-Claude Poitras s’allie à La rue des Femmes pour soutenir les femmes en état d’itinérance ou à risque d’y sombrer!

Inspirante, engagée et empreinte d’une grande sensibilité, l’œuvre La promenade vers l’éden, un hymne à l’amour et à la vie, « créée au temps du coronavirus », vient jeter une lueur d’espoir à des jours incertains.

Si l’œuvre, esquissée en 1972, n’était qu’un dessin monochrome, le foisonnant créateur Jean-Claude Poitras l’habille, aujourd’hui, de couleurs franches qui transpercent la silhouette d’une « femme-fleur » ; une superposition « en parfaite symbiose crée le fil conducteur entre la mémoire qui guide et inspire ainsi que le voyage encore inachevé, comme une belle et longue promenade vers l’éden ». 

Une édition de 150 giclées de La promenade vers l’éden, numérotées et signées, sont mises en vente à Encadrex. Une partie des fonds recueillis sera remise à La rue des Femmes.

La rue des Femmes remercie l’atelier d’art graphique photosynthèse, Encadrex et Massy Forget Langlois relations publiques qui ont généreusement contribué à la production et à la distribution de cette édition spéciale.

Elle exprime sa vive reconnaissance à Jean-Claude Poitras pour son remarquable engagement.