Pour prévenir l’itinérance de demain

Efficace et accessible, ce don consiste en un investissement en capital dont les intérêts permettent d’assurer la pérennité des soins de santé relationnelle dispensés par La rue des Femmes. Le capital d’un fonds de dotation est investi à perpétuité par La rue des Femmes. Seuls les intérêts garantissent des revenus réguliers et prévisibles; ils doivent être réinvestis dans l’organisation.

Vous pouvez ajouter, tout au long de votre vie, de l’actif au capital original. Votre famille peut également contribuer à ce fonds. Il est possible également que le fonds soit commémoratif. Dans ce cas, il est établi par legs testamentaire.

Exemple de don d’un fonds de dotation

Si vous aviez l’habitude de verser 1 000 $ par année à La rue des Femmes de votre vivant, un legs de 25 000 $ par un fonds de dotation permettrait :

  • À votre succession de bénéficier d’un crédit d’impôt de 12 000 $;
  • À La rue des Femmes de recevoir près de 1 000 $ par année en intérêts;
  • Et perpétuerait, à jamais, votre don à La rue des Femmes.
*Considérant un crédit fédéral de 15 % sur les premiers 200 $ et de 29 % sur l’excédent, plus un crédit provincial de 20 % sur les premiers 200 $ et de 24 % sur l’excédent.

Les suggestions présentées ici ne font que décrire certains des moyens possibles de faire un don planifié à La rue des Femmes, conformément aux lois actuelles en matière d’impôt. Nous vous suggérons de consulter votre notaire, votre comptable ou votre planificateur financier pour en savoir plus sur les différentes options et leurs avantages fiscaux.