Joignez-vous à notre équipe!

Travaillez au cœur d’une équipe multidisciplinaire, composée de personnes investies, qui ont à cœur la même mission : venir en aide aux femmes en état d’itinérance et en grande difficulté.

Emplois

Intervenante psychosociale

La rue des Femmes, organisme à but non lucratif, accueille et soigne des femmes en état d’itinérance ou à risque d’y sombrer. Fondé il y a 25 ans, l’organisme offre maintenant des services à plus de 1230 femmes par année dans trois établissements au centre-ville de Montréal. Avec une équipe de plus de 100 travailleurs... En savoir plus
Postuler

Offre d’emploi : Préposée à l’entretien ménager (Temps partiel)

Nous sommes à la recherche d’une personne motivée et dynamique qui souhaite rejoindre un milieu de vie animé pour faire partie de notre équipe d’entretien. La rue des Femmes est un partenaire de services essentiels qui œuvre en première ligne auprès des plus démunies. Description du poste En ce temps de crise, nous sommes à... En savoir plus
Postuler

Stages

Une intervention axée sur la santé relationnelle

 

Nous accueillons plus d’une vingtaine de stagiaires par année, du Québec et d’ailleurs, qui viennent se joindre à l’équipe des travailleuses afin de développer leurs compétences. Leur apport est considérable!

 

Si vous avez des questions ou si vous désirez faire un stage à La rue des Femmes, contactez Nicole Therrien, responsable des stagiaires.

ntherrien@laruedesfemmes.org

Témoignages de stagiaires

`

Mon stage à La rue des Femmes m’a beaucoup appris. J’ai adoré vivre cette expérience avec vous. Vous êtes une équipe formidable. Le temps a passé vite. Il n’y a pas si longtemps de cela je franchissais la porte pour la première fois dans un organisme qui a totalement transformé mes visions des choses.
Merci de m’avoir donné ma chance. Vous n’avez aucune idée comment j’ai ADORÉ et APPRIS. J’ai appris sur moi-même, sur les autres et sur la vie en général !

Rose, MontréalStage 1re année, Techniques de travail social, janvier-avril 2010

Ce que j’ai appris c’est énorme. En effet, gestion de mes émotions, gestion de crises, créer un lien, identifier mes limites, les comprendre et les poser, découverte d’une population difficile, découverte d’une autre façon de travailler le social, découverte d’une nouvelle approche, changement de mon identité professionnelle j’ai même envie de dire. Car travailler en étant impliquée, sans se cacher derrière un bureau, dans l’empathie et le respect des personnes, ça modifie l’idée que j’avais du travail social…

C’est un endroit de stage idéal pour les étrangères comme moi parce qu’on découvre une autre façon de travailler. Puis on tombe dans des équipes très soutenantes, avec qui c’est gai de travailler et parler. Et ça c’est aidant quand on est loin de chez nous, d’avoir des appuis dans son stage.

Élodie, BelgiqueStage 3e année, Assistante sociale, décembre 2009-mars 2010