Joignez-vous à notre équipe!
Travaillez au cœur d’une équipe multidisciplinaire, composée de personnes investies, qui ont à cœur la même mission : venir en aide aux femmes en état d’itinérance et en grande difficulté.
Emplois
Préposée à l’entretien ménager – de soir, 11h30-20h
Conseiller.ère en gestion financière
Candidature spontanée
Cuisinière – 30h semaine / poste occasionnel
Intervenantes psychosociales – Pour des postes et liste de rappel de nuit
Emploi – direction générale de La rue des Femmes
Stages
Une intervention axée sur la santé relationnelle
Nous accueillons plus d’une vingtaine de stagiaires par année, du Québec et d’ailleurs, qui viennent se joindre à l’équipe des travailleuses afin de développer leurs compétences. Leur apport est considérable!
Si vous avez des questions ou si vous désirez faire un stage à La rue des Femmes, contactez Éloïse Poirier O’leary, responsable des stagiaires.
Témoignages de stagiaires
`Mon stage à La rue des Femmes m’a beaucoup appris. J’ai adoré vivre cette expérience avec vous. Vous êtes une équipe formidable. Le temps a passé vite. Il n’y a pas si longtemps de cela je franchissais la porte pour la première fois dans un organisme qui a totalement transformé mes visions des choses.
Merci de m’avoir donné ma chance. Vous n’avez aucune idée comment j’ai ADORÉ et APPRIS. J’ai appris sur moi-même, sur les autres et sur la vie en général !Rose, MontréalStage 1re année, Techniques de travail social, janvier-avril 2010
Ce que j’ai appris c’est énorme. En effet, gestion de mes émotions, gestion de crises, créer un lien, identifier mes limites, les comprendre et les poser, découverte d’une population difficile, découverte d’une autre façon de travailler le social, découverte d’une nouvelle approche, changement de mon identité professionnelle j’ai même envie de dire. Car travailler en étant impliquée, sans se cacher derrière un bureau, dans l’empathie et le respect des personnes, ça modifie l’idée que j’avais du travail social…
C’est un endroit de stage idéal pour les étrangères comme moi parce qu’on découvre une autre façon de travailler. Puis on tombe dans des équipes très soutenantes, avec qui c’est gai de travailler et parler. Et ça c’est aidant quand on est loin de chez nous, d’avoir des appuis dans son stage.
Élodie, BelgiqueStage 3e année, Assistante sociale, décembre 2009-mars 2010