Bonne fête des Mères!
Aujourd’hui, c’est la fête des Mères et, à La rue des Femmes, nous célébrons toutes les mamans : les mamans biologiques et les mamans adoptives, les belles-mamans et les grands-mamans, de même que toutes les femmes qui sont des figures maternelles, comme le sont certaines de nos travailleuses pour les femmes en état d’itinérance qui fréquentent La rue des Femmes.
La santé relationnelle : la force des liens
Maman : elle est le premier visage que l’on voit. Le premier sourire. Et bien souvent, le premier mot que l’on prononce.
Maman : elle nous donne notre premier baiser. Notre premier câlin.
Maman : deux syllabes qui signifient douceur. Sécurité. Et Amour.
Le lien tissé avec notre mère est le premier de tous les liens.
Un lien important. Déterminant.
Cette relation première avec notre mère est le premier maillon d’une longue chaîne de relations humaines. Ces maillons sont partie prenante de notre santé relationnelle : plus ils sont entrelacés solidement, mieux se porte notre santé relationnelle.
La santé relationnelle est au cœur de notre santé globale
Les liens tissés avec les gens autour de nous sont essentiels à notre bien-être.
Ce sont ces liens noués avec des personnes significatives qui nous assurent une bonne santé relationnelle et une bonne santé globale.
Nos participantes, blessées profondément, brisées par de multiples traumatismes, reçoivent à La rue des Femmes les soins relationnels et spécialisés dont elles ont besoin pour recouvrer leur santé relationnelle et, ainsi, prendre repossession de leur vie.
Cliquez ici pour aider à guérir l’itinérance.
Léonie Couture
Présidente fondatrice de La rue des Femmes