Trésorière… et bien plus!

Philanthropie Portraits

Au printemps 2018, l’Association des Femmes en Finance du Québec (AFFQ) publie une annonce qui attire l’attention de Gerarda Capece : La rue des Femmes a besoin d’une trésorière pour siéger sur son CA. Madame Capece, qui avait le désir de s’impliquer pour une cause, s’informe et  rencontre rapidement la présidente du CA de l’organisme de l’époque, Mme Lorraine Pipon, pour discuter de la mission et de la vision de l’organisme à but non lucratif.

Ma première réaction a été ‘Wow!’ Et quand elle m’a parlé de la santé relationnelle, je suis tombée en bas de ma chaise! Même si mon expérience de travail est principalement dans le domaine de la santé, je n’avais jamais entendu parler de la santé relationnelle. C’était nouveau pour moi. Ça m’a interpellée, car c’est tellement vrai! explique Gerarda Capece.

Depuis, elle a visité la Maison Olga… en fait, elle a fait plus que la visiter puisque, excluant les années de pandémie, Gerarda a participé au brunch des reines, organisé par le CA de La rue des Femmes, chaque année depuis son adhésion au CA.

« Cette année, j’étais à la plonge! Le brunch, c’est l’occasion pour nous, les membres du CA, de rencontrer des participantes. C’est nous qui faisons tout : repas, service… et même la vaisselle! Voir ces femmes qui ont tout perdu et discuter avec elles, ça remet les choses en perspective… » nous dit-elle. « En tant que trésorière, j’analyse les états financiers et j’assiste aux rencontres du conseil d’administration pour présenter les résultats aux autres membres. Et, comme la cause me tient vraiment à cœur, je me fais un peu la porte-parole de La rue des Femmes auprès de mes ami·e·s, de mes collègues et de ma famille. Je parle de mon implication et les gens sont intéressés, me posent des questions sur l’organisme et les femmes en état
d’itinérance. Je pense que c’est impossible de ne pas être touché par cette cause! »

C’est grâce à des personnes qui donnent de leur temps, comme Gerarda, que La rue des Femmes peut continuer, jour après jour, à accueillir et à soigner les femmes les plus brisées de notre société. Merci, Gerarda, de ton soutien indéfectible depuis toutes ces années!

$alt

Briller ensemble

21 Nov 2023
$alt

Éric Filion : un homme de cœur

11 Juil 2023
$alt

Andrée-Lise Méthot, une femme d'affaires engagée et bienveillante

6 Juil 2023
$alt

Rencontre avec Sophie Lemieux, une femme de chiffres et de cœur!

27 Juin 2023