La solidarité des femmes

Nathalie Tremblay
Philanthropie Témoignages

Je viens d’un monde de femmes. J’ai une mère extraordinaire, cinq sœurs, deux filles et deux belles-filles.

En mai 2018, lorsque je suis arrivée à titre de directrice générale au sein de la Caisse du Complexe Desjardins, j’ai appris que nous étions partenaires de La rue des Femmes depuis 15 ans. Je me suis sentie interpellée par la cause et j’ai eu un coup de cœur pour Léonie.

J’ai fait le lien entre la solidarité de ma famille et la solidarité desvpersonnes qui font partie de La rue des Femmes. Une autrevsimilitude avec celui du guide, du chef de la famille, et de Léonie
qui croit que nous devrions toutes avoir la même chance : d’être bien entourées, protégées, écoutées et surtout d’être bien aimées dans la vie. Je suis très inspirée par cette femme généreuse et suis admirative de sa force de caractère pour aider les femmes itinérantes à obtenir plus qu’un toit.

Au départ, je me suis impliquée dans la soirée du Gala de la santé relationnelle des 25 ans de La rue des Femmes. J’ai mis à profit mes relations pour faire connaître l’organisme et amasser des fonds au bénéfice des femmes. En janvier 2020, j’ai joint le conseil d’administration de la Fondation et je constate le grand engagement des membres du conseil d’administration et les bonnes valeurs des personnes qui nous entourent.

La campagne majeure Plus qu’un toit…guérir l’itinérance – qui a pour objectif de soigner plus de femmes en état d’itinérance plus rapidement et d’établir La rue des Femmes comme Institut de santé relationnelle – me tient à cœur et je sais que nous disposons de toutes les ressources pour y parvenir. J’y crois et je sais qu’avec la force du groupe  nous pourrons donner la dignité à toutes ces femmes qui méritent notre solidarité.

Nathalie Tremblay
Directrice générale, Caisse du Complexe Desjardins
Membre du CA de la Fondation La rue des Femmes

$alt

Autour de la table : de l’amour pour les Fêtes - Chronique de Alexandra Diaz pour le Journal de Montréal

24 Nov 2023
$alt

Briller ensemble

21 Nov 2023
$alt

Visite guidée au Musée des beaux-arts de Montréal pour des participantes de La rue des Femmes

31 Août 2023
$alt

En toile de fond de l'itinérance

18 Juil 2023