La famille Velan : une tradition d’implication avec La rue des Femmes!

Tom Velan
Philanthropie Témoignages

Le 7 octobre 2022, la Maison Olga, la première maison de La rue des Femmes qui a vu le jour pour accueillir et soigner les femmes en état d’itinérance, fêtait ses 20 ans. La famille Velan place la philanthropie au cœur de ses valeurs depuis des générations et La rue des Femmes est privilégiée d’être l’une des causes qu’elle soutient.

Vingt ans déjà! Le temps file! Je me souviens très bien de cette journée, qui était le résultat de beaucoup de travail! Et je me souviens de l’émotion et de la fierté de ma mère…. Si sa mère, Mme Olga Velan, était si émue le jour de l’inauguration, c’est que la maison sise au coin des rues Jeanne-Mance et de la Gauchetière avait été nommée en son honneur.

Depuis plus de 20 ans, il y a toujours eu un membre de la famille Velan sur le conseil d’administration. Il y a eu d’abord mon père, puis mon neveu, Rob [Velan], et maintenant moi.
La cause de l’itinérance des femmes nous est chère, car il est difficile de voir dans un pays comme le Canada des femmes dans un état d’aussi grande vulnérabilité.

Sa détermination à vouloir sortir les femmes de la rue de façon durable, à ne laisser personne dehors nous a touchés. L’itinérance, c’est bien plus qu’un problème d’hébergement! Mme Couture l’a compris et l’approche relationnelle qu’elle a mise en place est avant-gardiste et fonctionne. C’est une importante avancée pour la guérison de l’état d’itinérance.

Tom Velan
Administrateur et conseiller du président du conseil
Chef de la direction et président de la société
Velan Inc., Fondation Velan

$alt

Autour de la table : de l’amour pour les Fêtes - Chronique de Alexandra Diaz pour le Journal de Montréal

24 Nov 2023
$alt

Briller ensemble

21 Nov 2023
$alt

Visite guidée au Musée des beaux-arts de Montréal pour des participantes de La rue des Femmes

31 Août 2023
$alt

En toile de fond de l'itinérance

18 Juil 2023