Éric Filion : un homme de cœur

Isabelle Millaire
Philanthropie Portraits

C’est grâce à une collègue impliquée depuis longtemps avec La rue des Femmes que le vice-président exécutif, programmes et chaîne d’approvisionnement de Bombardier, qu’Éric Filion, entend pour la première fois parler de l’organisme fondé par Léonie Couture :

« C’était en 2019. J’ai été invité au Gala de la santé relationnelle et à une visite de la Maison Olga. Je me souviens, lors de ma visite, d’avoir tout à coup pris la pleine mesure de la détresse des femmes en état d’itinérance et de tous les défis auxquels elles étaient confrontées au quotidien. »

À la suite d’une rencontre marquante avec la fondatrice, présidente et directrice générale, M. Filion accepte sans hésiter de devenir coprésident d’honneur de la campagne majeure de financement Plus qu’un toit… guérir l’itinérance!

« L’approche basée sur la santé relationnelle met vraiment la femme, l’être humain, au centre de l’intervention. Ça va bien au-delà des besoins immédiats comme l’hébergement et la nourriture! Conscientiser mon entourage à l’état d’itinérance, la façon de le guérir et leur présenter l’organisme, c’est ma façon d’aider La rue des Femmes dans sa mission si importante. »

Monsieur Filion a endossé avec cœur le rôle de coprésident d’honneur de la campagne majeure de financement de la Fondation La rue des Femmes, aux côtés de Jean-Yves Bourgeois (premier vice-président, Services aux entreprises, Mouvement Desjardins), d’Andrée-Lise Méthot (fondatrice et associée, Cycle Capital) et de Maarika Paul (première vice-présidente et cheffe de la Direction financière et des Opérations, Caisse de dépôt et placement du Québec).

La rue des Femmes et sa Fondation tiennent à le remercier chaleureusement de sa contribution à cette campagne.

 

$alt

Brigitte Lebreton, la nouvelle directrice générale de La rue des Femmes

16 Mai 2024
$alt

Rencontre avec Célia, coordonnatrice à l’intervention de la maison Olga

26 Avr 2024
$alt

Briller ensemble

21 Nov 2023