La fiducie de bienfaisance

La constitution d’une fiducie de bienfaisance est un investissement qui vous permet de toucher les revenus du capital pendant toute votre vie. La fiducie gère le capital confié jusqu’à votre décès, moment où il sera transféré à La rue des Femmes.

La constitution d’une telle fiducie donne droit à un reçu pour don qui correspond à la valeur escomptée des actifs transférés.

Le don de biens immobiliers

Savez-vous que vous pouvez faire don de votre résidence tout en continuant de l’habiter? Vous recevrez même un reçu pour fins d’impôt correspondant à la valeur escomptée de votre bien au moment du don.

Le don d’un reer ou d’un ferr

Le retrait d’un régime enregistré, tel qu’un REER ou un FERR, en totalité ou en partie, pour en faire un don à La rue des Femmes peut vous procurer des allègements fiscaux appréciables.

Les suggestions présentées ici ne font que décrire certains des moyens possibles de faire un don planifié à La rue des Femmes, conformément aux lois actuelles en matière d’impôt. Nous vous suggérons de consulter votre notaire, votre comptable ou votre planificateur financier pour en savoir plus sur les différentes options et leurs avantages fiscaux.