Recherche

Favoriser une meilleure compréhension de l’itinérance

Le rapport de recherche Intervention novatrice auprès des femmes en état d’itinérance : l’approche relationnelle de La rue des Femmes, fut dévoilé à l’automne 2017, à l’Université du Québec à Montréal.

Menée dans le cadre du Protocole UQÀM/Relais-femmes, l’Institut de recherches et d’études féministes (IREF) et le Groupe de recherche sur l’inscription sociale et identitaire des jeunes adultes (GRIJA), cette recherche établit l’efficience de l’approche développée par La rue des Femmes.

 

 

Formation

Transférer nos connaissances en santé relationnelle

À l’interne

Toutes les intervenantes et les stagiaires de l’organisme reçoivent régulièrement de la formation sur l’approche relationnelle développée par La rue des Femmes :

  • à leur arrivée en poste;
  • dans des réunions d’équipe;
  • dans des rencontres de supervision, avec une psychothérapeute.

L’approche d’intervention de La rue des Femmes – l’approche relationnelle – se distingue par l’accueil universel et l’amour inconditionnel et des soins relationnels adaptés à chaque participante.

À l’externe

La rue des Femmes offre de la formation en santé et intervention relationnelle aux institutions qui en font la demande. À titre d’exemple, des sessions ont été données aux agents de sécurité de la Grande Bibliothèque, à l’hiver 2018.